Comment essayer des lunettes de soleil sans se déplacer dans une boutique ?

Personne n’a envisagé la situation d’urgence sanitaire rencontrée actuellement. Pour contrer la propagation de la pandémie, beaucoup de pays optent pour le confinement. L’achat en ligne est obligatoire. Pour s’adapter à cette situation, une grande partie des opticiens propose des essais de lunettes en ligne. Pour éviter le déplacement inutile, les gens y trouvent leur bonheur dans ce type de services. L’essai de lunettes en ligne est la nouvelle tendance qui charme beaucoup des personnes. Étonnant, mais intriguant, c’est la chose à essayer.

Comment essayer des lunettes en ligne ?

L’essai de lunettes en ligne est faisable sur le site MARLO CONTE par exemple, mais il faut savoir comment ça marche. Les professionnels vendeurs de lunettes utilisent généralement des logiciels pour les essais en ligne. Le processus se passe en deux étapes : l’enregistrement de votre selfie et le choix de votre monture. Pour commencer, il faut que vous enregistriez votre vidéo selfie. Cette vidéo devra montrer intégralement votre visage pour avoir le meilleur aperçu de l’adéquation entre la monture et votre visage. Vous choisissez la monture et c’est le logiciel qui va placer la monture sur votre visage de la vidéo selfie. Vous n’êtes pas forcé de choisir la première monture que vous trouviez.

L’essai à domicile

Parmi les offres de lunettes de soleil, il existe une possibilité pour le choix de monture. Afin de servir au mieux vos intérêts, les opticiens offrent à ce jour des essais à domicile. S’il y a plusieurs montures qui vous plaisent, demandez aux responsables de vous les envoyer. Pour faire votre achat de paires de lunettes, il n’est plus obligatoire de vous déplacer. Un aperçu de votre apparence est ainsi visible dans votre miroir. Vous déplacer en boutique n’est plus exigé. On peut vous envoyer au maximum trois sortes de montures pour l’essai à domicile.

Quelques conseils pour le bien faire

Pour rendre l’expérience plaisante, il existe quelques astuces qu’il faut que vous connaissiez. Lors de la prise de la vidéo selfie pour l’essai de lunettes en ligne, il est important que vous montriez intégralement votre visage. Ainsi, la reconnaissance faciale sera effective et vous aurez l’image la plus représentative de votre apparence avec les différents types de montures. Au niveau du choix du site, prenez en compte l’expertise de ce dernier. Les sites qui proposent l’essai à domicile sont ceux qui visent votre satisfaction. Pour les autres critères de sélection de lunettes tels que le degré des montures, il est préférable d’attendre les essais à domicile pour confirmer votre choix.

Se faire opérer de l’astigmatisme à Montpellier
Tendance : le grand retour des lunettes rondes !