Tendance : le grand retour des lunettes rondes !

Les lunettes rondes sont principalement associées à John Lennon, du nom de famille duquel ce type de monture est parfois appelé « lenons ». Ce type de lunettes fait un grand retour toutes les quelques saisons, et dans certains cercles, en particulier artistiques, ils sont tout populaires. Les montures, tant pour femmes que pour hommes, ajoutent du caractère à de nombreux styles et peuvent devenir le point fort de votre image.

Les lunettes rondes mode retour rétro ou tendance contemporaine ?

Les lunettes rondes sont très appréciées depuis plusieurs saisons et se classent toujours parmi les lunettes tendances. Les touches rondes sont les favorites des intellectuels. Ils sont omniprésents. Vous pouvez les rencontrer parmi les étudiants, dans les écoles, lors de réunions d’affaires et d’entretiens d’embauche. On peut clairement affirmer qu’ils ajoutent du courage et du sérieux et augmentent la confiance en soi. Le style professeur et femme d’affaires sont très souvent imités par des jeunes filles. Il en va de même pour une grande partie des commerciaux et des employés de l’entreprise qui les portent au travail.

Lunettes rondes pour tout le monde, pas pour toutes les occasions

Les lunettes rondes ont généralement une monture délicate, presque invisible, ce qui les rend plus neutres en réception. Elles viennent également dans une version sans monture qui est presque invisible sur le visage. Lors du choix de lunettes de vue rondes, cependant, il convient de se demander si elles correspondent toujours à votre style. Il peut arriver que lors du choix de la forme des montures de lunettes, vous vous laissez emporter par la mode. Les montures rondes peuvent se heurter à un style sportif ou très élégant. C’est différent quand on choisit des lunettes de soleil. Vous en avez généralement plusieurs paires, vous pouvez donc laisser libre cours à votre imagination. Jeune marque française de création de lunettes de soleil, MARLO CONTE® se positionne sur le marché des lunettes de soleil haut de gamme.

Pourquoi portez-vous des lunettes rondes ?

Le grand avantage des montures rondes actuelles en métal et des verres classiques Windsorring : ils peuvent être combinés extrêmement polyvalents et à peine blessés. En d’autres termes, les lunettes rondes complètent parfaitement les tenues de bureau d’affaires, ainsi que les combinaisons élégantes de jeans et de blazer ou de simples looks sobres en noir et, surtout, donnent souvent aux tenues très droites la pincée de jeu nécessaire. En combinaison avec une coiffure mi-longue, des robes ou jupes longues et fluides, des bas de cloche, des chaussures compensées ou des poches ou gilets à franges, les lunettes rondes créent un style nostalgique-cool des années.

Verres correcteurs : quels traitements demander ?
Lunettes progressives : de quoi s’agit il ?