Comment choisir sa monture de lunettes de vue ?

Pour rester branché et toujours à la mode même si vous portez des lunettes, il faut bien choisir votre monture. Vous devrez tenir compte de plusieurs paramètres, car il est surtout question d’esthétique. En effet, face à de nombreuses offres sur le marché, il s’avère difficile de faire le bon choix. Il est donc important de savoir les différents critères pour bien choisir les montures de lunettes de vue.

Tenez compte de la forme de votre visage

En règle générale, vous devrez tenir compte de la forme de votre visage pour choisir monture de lunettes. En fait, votre monture doit présenter un effet inverse à la forme du visage. Si ce dernier est rond, il est important de se concentrer sur des montures à angles très marqués. Cela permet de donner une illusion allongée de votre portrait. Pour les personnes qui ont un visage ovale, vous pourrez choisir n’importe quelles lunettes du moment où ça vous plait. Par contre, un visage carré nécessite des montures qui peuvent réduire certains angles. Dans ce cas, choisissez des lunettes rondes ou ovales. Et pour les formes allongées, vous devrez donner un effet élargissant à votre visage.     

Équilibrez la monture avec votre silhouette

Pour bien choisir monture de lunettes, vous devrez connaitre votre corps de la tête aux pieds. Pour les personnes petites, il faut éviter de grosses montures. Peu importe le type de lunettes que vous allez choisir, il faut qu’elles suivent parfaitement la courbe de vos sourcils. Il est aussi important de tenir compte de vos yeux comme leur couleur jusqu’à leur espacement. De ce fait, le choix de la couleur du pont dépend surtout de l’écartement de vos yeux. Choisissez la couleur sombre pour les yeux écartés et la couleur claire pour l’inverse. Il en est de même pour la forme de votre nez. Un pont de couleur sombre est adapté au nez trop long et la couleur claire va avec un nez un peu raccourci.

Bien choisir la matière de fabrication de la monture

Le matériau doit être choisi avec précaution, car il permet d’en déduire la qualité et la résistance de votre monture. Vous avez de nombreux choix à votre disposition. Vous pourrez choisir monture de lunettes en bois qui est de plus en plus à la mode. Ces matériaux sont les signes des grandes marques. Si vous recherchez de l’originalité, vous pourrez opter pour une monture fabriquée à partir de la corne de buffle. Il s’agit de la matière la plus recherchée des créateurs de luxe. Il est aussi possible de choisir une monture en métal surtout en titane pour plus de robustesse. Elle est très adaptée pour les personnes présentant des allergies importantes. Si vous êtes amateur de couleur, vous pourrez choisir des lunettes en plastiques.  

Tendance : le grand retour des lunettes rondes !
Toutes les lunettes de soleil ne se valent pas : pourquoi ?