Verres correcteurs : quels traitements demander ?

Avoir des verres correcteurs c’est bien. Demander des traitements pour les protéger c’est mieux. Les verres correcteurs subissent des agressions tout au long de la journée. Les traitements des verres correcteurs vont les protéger, et améliorent aussi la qualité de votre vision. Le type de traitement dépend de vos besoins, il est nécessaire qu’un opticien vous guide dans cette démarche.

Pour lutter contre les saletés, demandez des anti salissures

Les poussières sont les ennemis de vos verres correcteurs. Si elles adhèrent à vos verres, elles risquent de s’y fixer. Les nettoyages fréquents peuvent altérer la qualité des verres. L’idéal est d’installer des traitements anti salissures chez votre opticien. Ce type de traitement se base sur un lissage des verres. Les poussières et autres particules aérosols ont une chance moindre, voire nulle de se fixer sur vos verres. Le traitement facilite aussi le nettoyage de vos verres. Une combinaison de traitements anti salissure et anti reflet va vous permettre d’assurer la longévité de vos verres correcteurs.

Les traitements classiques : les anti reflets

Les anti reflets sont les traitements des verres correcteurs, les plus courants. Ils sont faciles à installer, et la longévité du traitement dépend de la qualité de l’entretien. Les anti reflets absorbent les reflets des photons lumineux du soleil. Vous n’aurez donc pas de reflets parasites qui peuvent nuire à votre vision. Ils permettent aussi d’améliorer votre vision, en équilibrant l’intensité des sources lumineuses autour de vous. Pour un conducteur, avoir des anti reflets sur les verres correcteurs, est indispensable. Ils améliorent la qualité de la vision nocturne, en limitant les reflets parasites. Avec la protection anti reflet, vous aurez une vision proche du naturel, de jour comme de nuit. Il est conseillé de demander des traitements anti rayures pour protéger le film anti reflet des verres correcteurs.

Les traitements anti rayures, pour une meilleure longévité.

Tous ceux qui portent des verres correcteurs doivent demander un traitement anti rayure, au moins une fois. C’est le traitement basique, qui peut assurer la longévité de vos verres. Il aussi permet de protéger les autres traitements déjà en place. Les verres organiques sont les plus susceptibles d’être victimes de rayures, il faut les protéger. La résistance aux chocs de vos verres augmente considérablement avec les anti rayures. La qualité de la vision augmente aussi. Vous pouvez aussi renforcer le tout avec une couche de traitement hydrophobe, pour lutter contre la pluie et les éclaboussures d’eau.

Se faire opérer de l’astigmatisme à Montpellier
Tendance : le grand retour des lunettes rondes !