Comment mettre des lentilles pour la première fois ?

Vous avez plus envie de mettre vos lunettes et vous avez opté pour une lentille de contact? Cependant, c’est votre première fois et vous galérez un peu sur la manière de bien les poser. Découvrez alors ces quelques astuces qui vous aideront à mettre votre lentille de contact pour la première fois.

Comment mettre une lentille de contact ?

Vous éprouvez des difficultés à mettre votre lentille dans votre œil ou vous avez réussi mais vous avez été oblige de tous recommencer à cause d’une poussière dans l’œil? Voici alors quelques astuces qui pourront vous aider à bien les mettre. Tout d’abord, saisissez-le avec votre index. Ensuite, abaissez votre paupière inférieure avec votre autre main et mettez la dans votre œil tout en veillant à ce qu’elle soit bien placée entre vos pupilles. Après, fermez vos yeux afin que la lentille puisse se poser correctement. Puis, faites les mêmes démarches pour votre autre œil.

Conseils pour bien mettre sa lentille de contact

Mettre une lentille de contact sur son œil est tout un art. En effet, si ce sont vos premières lentilles de contact, pour les poser les conseils d’un professionnel vous seront très utiles. De ce fait, consulter votre opticien avant de les mettre. Il vous apprendra comment les mettre et ce qu’il ne faut pas faire. Il vous apprendra aussi à les entretenir. Il faut que vous connaissiez les lentilles pour chacun de vos œils pour ne pas les inverser. Quand vous posez vos lentilles, commencez à chaque fois par le même œil.  Une fois le soir, veuillez les retirer mais sachez comment les enlever pour ne pas irriter votre œil ou abîmer vos lentilles.

Les erreurs à éviter pour mettre une lentille de contact

Pour éviter tout risque d’infection ou de contamination par des bactéries, le port d’une lentille exige une hygiène stricte. En effet, pour éviter d’infecter votre œil, assurez-vous que vos mains soient propres. Avoir les mains sales risquerait de salir vos lentilles et causer des infections. Il ne faut pas porter ses lentilles à la piscine. Il faut donc les enlever avant de vous baigner pour ne pas les perdre. Il faut aussi nettoyer ses lentilles de contact et les entretenir surtout si elles ne sont pas à usage quotidien. Mieux vaut les nettoyer avec les produits conseillés par votre opticien. Veuillez d’ailleurs respecter les dates de péremption de vos lentilles et les changer lorsqu’elles sont usagées.

Quels sont les différents types de lentilles de contact?
Pourquoi et comment utiliser des larmes artificielles ?