Que choisir : Lentilles journalières ou mensuelles ?

Toutes les lentilles ne conviennent pas à toutes les conditions oculaires. Le type de défaut est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors du choix des verres. Les lentilles mensuelles sont faites de matériaux plus durs, de telle sorte qu’elles soient en mesure de fournir une meilleure qualité de vue malgré les défauts majeurs.

Lentilles mensuelles

Les lentilles de remplacement mensuelles sont plus épaisses que les lentilles quotidiennes. Ce paramètre signifie qu’ils peuvent être utilisés pendant une période plus longue et sont beaucoup plus résistants au dessèchement. Toutefois, ils doivent être désinfectés régulièrement avec des solutions de lentilles spéciales pour éviter les effets potentiellement négatifs du fait de les porter. Les lentilles mensuelles doivent être retirées la nuit. Afin de les ranger correctement, vous devez acheter un récipient spécialement conçu à cet effet ainsi qu’un liquide de trempage approprié. Le liquide pour lentille doit être changé tous les jours car le pollen et les bactéries dans l’air peuvent s’accumuler sur l’objectif pendant l’utilisation. Bref, quels sont les meilleurs lentilles journalières ou mensuelles ?

Lentilles quotidiennes jetables

Avant de choisir entre lentilles journalières ou mensuelles, il faut noter les caractéristiques des lentilles journalières. Les verres d’un jour sont parfaits pour les situations extrêmes. C’est une bonne solution pour ceux qui préfèrent porter des lunettes au quotidien mais qui aimeraient aller quelque part sans elles de temps en temps. Vendus dans des emballages scellés et jetables, ils seront immédiatement prêts à l’emploi. Quand on les utilisera, on pourra les jeter et les remplacer sans aucun problème. Vous n’aurez pas à vous soucier de leur rangement et du liquide où le tremper. Les lentilles d’un jour sont souvent produites dans toutes sortes de designs intéressants, vous permettant de changer la couleur de yeux ou de leur donner un aspect inhabituel. Des versions standard en couleurs naturelles sont disponibles mais aussi des versions inhabituelles telles que les yeux rouges, avec une pupille verticale ou avec des images amusantes.

Où et quand portez-vous vos lentilles ?

Pour faire le choix entre lentilles journalières ou mensuelles, il est préférable de savoir que les personnes physiquement actives peuvent préférer les lentilles de contact quotidiennes. La raison est qu’elles peuvent être retirées immédiatement et remplacées par une nouvelle lentille si l’ancienne est devenue sale, inondée d’eau, de sueur ou endommagée par le soleil. Si vous prévoyez d’utiliser des lentilles occasionnellement, le meilleur choix sera certainement les lentilles quotidiennes, emballées en 30 pièces. L’approvisionnement mensuel vous permettra de les utiliser assez longtemps et vous n’avez pas à vous souvenir des soins à faire au quotidien comme dans le cas des lentilles mensuelles. Vous économiserez également de l’argent sur le liquide pour lentilles. D’un autre côté, si vous passez une grande partie de votre journée à l’extérieur de votre maison comme au bureau et que vous n’aimez pas porter des lunettes, les lentilles mensuelles peuvent être une meilleure option.

A partir de quel age porter des lentilles de contact ?
Quels sont les différents types de lentilles de contact?