Pourquoi et comment utiliser des larmes artificielles ?

Pour plusieurs raisons, vous aurez besoin d’utiliser des larmes artificielles. Elles vous permettront d’éviter et de soigner la sécheresse ou les infections oculaires. Pour les mettre, vous devez suivre quelques étapes obligatoires. Si nécessaire, il faut consulter un spécialiste pour éviter les désagréments.

Pour quelles raisons utiliser des larmes artificielles ?

Pour lutter contre la sécheresse oculaire, vous devez utiliser des larmes artificielles. C’est une initiative qui vous servira à soulager les yeux secs. Cela peut se manifester par une démangeaison, tension oculaire et une sensation d’inconfort. Par ailleurs, la sécheresse oculaire peut être douloureuse si aucune mesure n’est prise. En général, les porteurs de lentilles sont les principales victimes des yeux secs. Il est à noter que vous pouvez rencontrer 2 grandes catégories de larmes artificielles. Il peut s’agir d’un sérum physiologique ou de gels lacrymaux. Ces derniers sont plus visqueux. Or, ils vous offrent plus d’efficacité. Il est recommandé de les utiliser le soir pour éviter la vision floutée. Cependant, le sérum physiologique peut être utilisé pendant toute la journée selon vos besoins. 

Quelles sont les étapes à suivre pour utiliser des larmes artificielles ?

L’utilisation des larmes artificielles doit suivre quelques étapes obligatoires. Dans un premier temps, vous devez vous allonger ou regarder le plafond tout en inclinant votre tête en arrière. Il faut garder vos yeux grands ouverts. Ensuite, vous devez mettre vos 2 doigts sur votre visage. Vous devez créer une poche entre votre œil et votre paupière du bas en le tirant doucement. Puis, tenez la bouteille de larmes artificielles à 3 cm de votre œil et pressez-le légèrement. Il faut attendre que le produit ait été absorbé avant de cligner vos yeux. Pour ce faire, vous devez appuyer sur le coin interne de votre paupière pour que votre œil absorbe la goutte. 

Ce qu’il faut savoir sur les modes d’utilisation des larmes artificielles

Pour soigner les infections oculaires, vous devez utiliser des larmes artificielles. Par ailleurs, il vous faut une prescription médicale pour connaître les dosages. Entre chaque goutte, vous devez patienter au moins 5 minutes. Cela permettra à votre œil de mieux les absorber. Cependant, n’oubliez pas de laver vos mains avec du savon neutre et de l’eau avant de les mettre. Vérifiez également la propreté du compte-gouttes. Si vous êtes obligé d’utiliser plusieurs produits. Veillez à faire une pause toutes les 2 et 5 minutes. Pour éviter les désagréments, vous ne devez pas négliger la date d’expiration des larmes artificielles. 

Remboursement lentilles de contact : ce que vous devez savoir
Comment nettoyer et entretenir ses lentilles?